Les Fées

Publié le par Ladykenobi

"Lorsque le premier bébé éclata de rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui se transformèrent en fées."
 
  fee-reve.gif 
La Fée est un être spirituel résidant dans le Monde Astral, appelé aussi le Monde des désirs et des émotions, celui dans lequel agissent les Anges gardiens.
C’est dans cet espace supérieur ou règnent la Paix, l’Harmonie, la Lumière et l’Amour que vivent les Fées et leurs amis les Anges.
C’est de cette endroit que les Fées observent et gèrent la Nature.
Les 12 Fées souveraines de la Nature s'organisent de la manière suivante :
*4 Reines,
*4 Princesses,
*4 Dames.
 Elles régissent respectivement les quatre éléments.
 
Les Fées qui dirigent les 4 Eléments :
 
Le Feu (Salamandres) :
 
*Reine : Paradis
*Princesse : Morgane
*Dame : Glasting
 
La Terre (Gnomes) :                                                                
 
*Reine : Mab
*Princesse : Viviane
*Dame : Urgania
 
L’Eau (Ondine) :
 
*Reine : Melusine
*Princesse : Esterella
*Dame : Selkie
 
 
*Reine : Holda
*Princesse : Aril
*Dame : Melior
  undefined
 
Les Fées les plus connues sont Mélusine, Morgane et Viviane.
Melusine 

sirene-brune.gif

 La Fée Mélusine est souvent représentée assise sur le bord d’une source, d’une cascade, d’un bassin dans lesquels elle agite sa queue de poisson ou, selon certains, de serpent.
Qualifiée de nymphe par Paracelse, de magicienne ou de démon marin selon certains théologiens, Mélusine serait la fille d’un roi et d’une Fée.
Son corps magnifique, correspond aux plus sévères critères de beauté féminine
Même se ces jambes disparaissent au profit d’une queue de poisson ou de serpent, Mélusine reste une très belle femme .
 
Morgane 
  fee-d-automne.gif
La Fée Morgane fait partie de la légende arthurienne. Elle est grande, possède de longs cheveux noirs nattés. Elle est étrange, un peu sauvage et hallucinée comme son Maître, Merlin.
Ses vêtements sont de préférences verts, blancs ou noirs.
Morgane est la fille du roi Gorloes de Cornouailles, Seigneur de Tintagel. Elle est aussi la demi-sœur du fameux roi Arthur. A la mort de son père, elle est élevée par son beau-père, Uter Pendragon. Morgane est très savante, dans les sciences médicales, en astronomie et en magie, enseignée par Merlin.
Morgane suit Arthur et sa femme Guenièvre dans leur ville de Camelot. Là, tous les beaux et preux chevaliers n'ont d'yeux que pour Guenièvre. Morgane doit se contenter de ceux qui sont blessés qu'elle recueille et soigne par son art.
Un jour cependant, elle rencontre Guyomar, séduisant en diable. Il est le cousin de Guenièvre. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se voient souvent en secret. mais Guernièvre surprend les amants et les sépare. Trahie, déchirée, La Fée Morgane va dès lors détester Guenièvre toute sa vie durant et demander vengeance.
 
Viviane 
  fee-coquine.gif
La Fée Viviane est mince, juvénile. Elle a le front légèrement bombé, le nez un peu retroussé, la bouche petite et de grands yeux. Elle possède une longue chevelure blonde et frisée et un corps menu et délicat..
Elle habite un château de cristal construit par Merlin en une nuit, sous les étangs de Comper.
Elle est toujours présente dans la forêt de Brocéliande.
Viviane est la fée qui jadis avait enlevé Lancelot à sa mère et qui l'avait élevé, selon la coutume des fées pour être Chevalier-Fé.
  
undefined 
 
 

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article