Gourin!!!

Publié le par Ladykenobi

100px-Gourin-old.gif

Il n'était pas possible que je fasse un article sur les crepes et que je ne parle pas de GOURIN.
Non, ce n'est pas un animal, ni une insulte mais bien une ville, si si si, et c'est meme la ville natale de Mamour.
Petite ville du Centre Bretagne de 4464 habitants nichée dans les Montagnes Noires.
 Elle éxhibe avec fierté sa magnifique " STATUT DE LA LIBERTE " .
Car les Gourinois du temps passé étaient des pionnés de la conquète du nouveau monde.
Et la seule radio FM que vous pourrez capter se nomme RMN (Radio Montagne Noire).
http://s227443943.onlinehome.fr/index.php?page=accueil.

Mais quel rapport avec les crèpes?
Et bien pour cette petite ville, la crèpe fait partie du patrimoine naturel.
Au point qu'une crèpe n'en est pas UNE, mais une GALETTE.
Et qu'une Galette se transforme en crèpe.
Et oui le Centre Bretagne ça perturbe pour ceux et celles qui connaissent Mon Mamour vous savez de quoi je parle.

cdc-roimorvan.gif
http://www.rmnbretagne.com/gourin/

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je te laisse un com ici, car sur le jeu c est pas possible...<br /> pas mal l idée...<br /> je vais finir par être jaloux de ton blog....
Répondre
W
Après lecture de ton article mais surtout côtoyant depuis peu un "vrai breton", je n'ai qu'une envie visité Gourin dès que possible.<br /> Mais surtout goûter aux fameuses crêpes que mon "beau-frère" me promet maintenant depuis 2 ans. <br /> A bon entendeur....
Répondre