Nantes

Publié le par Ladykenobi

undefined

Et oui je suis Nantaise!!!!
J'aime beaucoup ma ville, 
meme si je l'ai quitté plusieurs fois, 
j'y retourne toujours,
comme un Saumon remontant le fleuve... 
C'est pourquoi aujourd'hui,
 j'ai décidé de vous la faire découvrir...
 

 

Nantes 
  undefined
'Nantes' est une ville française peuplée de Nantais.
 
Région
 
Nantes est la capitale de la région maritime nantaise
C'est également une grande terre d'accueil pour les cons, majoritairement des parisiens, qui viennent ajouter au bordel routier de 17h30 une petite note d'agressivité et de mépris fort agréable.
Océanographie
 
Nantes aime tellement l'eau qu'elle est construite à coté de l'océan Atlantique (dont elle est le point central et la capitale), dans la Loire et dans l'Erdre et sous la pluie (même si c'est bien connu : il fait toujours beau). Pour se distinguer du paysage les nantais boivent du Muscadet (ou du Gros Plan pour les cinéphiles).
Politique
 
Nantes est un lieu propice pour faire des Édits.
Équipe sportive
 
L'équipe qui intéresse les Nantais est le FCNA, qui s'entête à faire jouer des volatiles (Titi en fait parti mais pas Sylvestre) sur un terrain de foot appelé La Mangeoire.
Transports
 
Une digue relie Nantes à Montaigu... La digue du "cul"...
Nantes et plus généralement la Loire-Atlantique, aime faire des routes, ça occupe la DDE et ça donne une bonne raison de faire augmenter les loyers pour faire comme à Paris, mais la spécialité reste le rond point, et surtout, grande fierté urbaine : le DOUBLE rond-point avec toujours un clampin non Nantais pour rester coincé en plein milieu.
Gastronomie
 
Nantes est reconnue comme étant la véritable terre natale du fast-food, puisque l'on n'y mange jamais, on ne fait qu'y Bouffay©. sans oublier les pizzas hut qui comptent beaucoup dans le cœur et dans le ventre de viveros ancienne étoile filante, très filante même de Nantes.
Justice
 
La moitié des bâtiments de Nantes est constituée de prisons. Les habitants de Nantes sont souvent appelés prisonniers. Fort heureusement un séjour dans ces prisons ne dure jamais longtemps : il suffit de se taper la fille du geôlier pour pouvoir sortir.
 
Spécialités locales
 
*Le BusWay
 
N'a pas encore été exporté en dehors de la ville, on se demande bien pourquoi. Le BusWay n'est pas un bus, n'est pas tram, puisque c'est unBusWay, il cumule les inconvénients des deux avec cependant quelques avantages comme les embouteillages des heures de pointe de l'île Beaulieu (c'est vrai que la circulation avant la mise en place de cette horreur était déjà chose aisée...)
 
*Le Quai de la Fosse
 
Change d'appellation à partir de 22 heures : se mue en Quai de la Fesse
 
*Le Pavé Nantais
  
A eu son heure de gloire en 1968, puis s'est rapidement mué en galette, ayant la particularité de se composer essentiellement de beurre. 
undefined

Publié dans Humour

Commenter cet article

D&D 03/03/2008 01:27

J'avoue un intérêt particulier pour le Gros Plan... Nantes reste à découvrir pour moi, mais ça viendra, aucun doute là-dessus... Bonne semaine Lady Kenobi

DORA 28/02/2008 08:31

Félicitations,trop bon cet article...J'espère que c'est le premier d'un longue série.

tetex 27/02/2008 14:05

SALUT TU PE ALLER SUR MON BLOG ET LACHER DES COM SUR HARRY POTTER

Neobiwanriggs 27/02/2008 08:58

Chapeau bas, pour cette présentation truculente de Nantes...
C'est fin, ca se mange sans faim...
Bon c'est pas le tout, mais je dois aller finir ma bouteille de gros plan...

:0051:Sebiwan 27/02/2008 08:08

Je ne connais pas vraiment Nantes mais j'aimerais bien connaitre. Je ne connais que la gare SNCF, j'y suis allé une fois pour me rendre à Saint-Herblain ensuite.