Dix bonnes raisons d'arreter de fumer...

Publié le par Ladykenobi

cigarette.gif
Aujourd’hui j’arrête de fumer…
J’ai « vachement » ralenti, j’en ai fumé que 10 aujourd’hui…
J’en ai marre de fumer…
Si ! j’ai de la volonté, quand je veux j’arrête…
Promis, pour les vacances je ne fume plus…
Quel refrain !!!
Si vous saviez le nombre de fois ou Mon Mamour me la répétée, il faudrait plus d’un article pour en venir à bout. Cette après-midi encore, lorsque je lui ai téléphoné pour savoir si son travail se passait bien je me suis faites à moitié « boulée » parce que Monsieur venait d’égarer son paquet de cigarettes tout neuf !
Quelle Catastrophe en effet, encore 5 euros partis en fumé, 30 euros par semaines, 120 euros par mois, un peu plus de 1400 euros par ans…
Bref, un voyage pour deux tout compris en Guadeloupe !!!
En plus de ça, Monsieur entretien son Cancer, je ne vous parle pas de la toux (-j’ai un chat dans la gorge) et de la super haleine qui va avec …
Donc Mon Mamour, cet article t’es dédié.
 Je sais que je perd mon temps, mais j’avais besoin de pousser mon petit coup de gueule. En plus je t’ai trouvé 10 bonnes raisons d’arrêter de fumer en espèrent que tu en retiendra quand même une.
Bisou Mon neobiwanriggs.

poumon-cendrier.jpg
 1*Le tabac tue prématurément la moitié des personnes qui ont font usage.
2*Les produits de l’industrie du tabac tuent 36 fumeurs chaque jour, soit plus de 13 000 personnes par année.
3*Le tabac tue 1100 personnes non-fumeuses exposées à la fumée secondaire chaque année.
4*Les produits de l’industrie du tabac tuent cinq fois plus de gens que les accidents de la route, le suicide et le sida combinés.
5*La cigarette contient plus de 4000 produits chimiques que personne ne voudrait absorber autrement, comme ceux que l’on trouve dans le poison pour les fourmis, les boules à mites, le carburant des fusées et les produits de nettoyage des toilettes. Parmi ces produits chimiques, plus d’une cinquantaine sont cancérigènes.
6*Fumer 30 cigarettes par jour expose le fumeur à l’équivalent d’une dose rétroactive représentant 300 radiographies pulmonaires.
7*Quatre-vingts pour cent de tous les cancers du poumon sont causés par la fumée de tabac; neuf victimes du cancer du poumon sur dix en meurent habituellement dans les deux ans suivant le diagnostic.
8*La cigarette crée une dépendance bien plus rapidement qu’on le pense puisqu’elle s’installe presque instantanément. Fumer deux ou trois cigarettes par semaine, pendant seulement deux semaines, est suffisant pour développer une dépendance à la nicotine.
9*Un arbre sur huit abattu dans le monde sert à fabriquer ou à emballer les cigarettes.

10*Fumer n’est pas acceptable socialement. Le goût de la fumée est dégoûtant et les odeurs empestent les vêtements et les cheveux. Faire usage du tabac jaunit les dents et donne mauvaise haleine. De plus, la fumée nuit à la santé, au bien-être et au confort des autres

seringue-cigarette.jpg

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article

D&D 21/02/2008 01:24

Ooops... Essayons de ne pas nous faire remarquer... Bonsoir, Ladykenobi... En espérant que vous avez bien profités de vos deux jours de fêtes...

salvatorien 19/02/2008 12:42

La mauvaise (voir même très très mauvaise) humeur je l'ai vécue en direct lorsqu'il a perdu son paquet de cigarette. Heureusement un bon samaritain était passé par là pour récuperer le paquet qui allait tomber de la poche du pantalon. Aux retrouvailles le sourire était rayonnant. Il est vraiment temps de cesser avec ces conneries ou de se cacher pour fumer il a passé l'age de ces conneries.

Pourquoi pas 18/02/2008 23:14

10 bonnes raisons , en effet, mais pas facile du tout.

BIDUDULE 18/02/2008 07:55

Bon... je vais y réfléchir...

neobiwanriggs 16/02/2008 22:46

quel accueil!!! de retour du boulot ( 2 heures de rab ) et je suis recu avec un tel article, je peux rien dire..tout est vrai...y comprit mon envie d arreter...alors je prends a temoin tous les lecteurs du blog de mamour, et les miens si ils passent par là...je prends rendez vous Lundi pour me faire prescrire le Champix....